Soirée French Tech + Hackaniort
mars 28
Pour cette 3ème édition de Niort Numeric, que j’ai toujours plaisir à couvrir et que j’ai vu naître, grandir et évoluer (ici les images de l’édition 2013 et là 2014 ), j’ai à nouveau été surpris par la qualité du programme proposé par les organisateurs.
Cette année, deux missions pour moi : une soirée French Tech et un Hackathon. Vous pourrez retrouver une galerie complète en cliquant sur les images.
Au-delà de son aspect convivial fait d’échanges et de rencontres, une soirée French Tech consiste en la mise en avant de sociétés émergentes qui ont 4 minutes pour présenter leur concept à l’assemblée (le fameux « pitch »).
Un Hackathon est une épreuve marathon (contraction de ce dernier mot avec l’anglais « hack ») où des développeurs (mais pas que …) se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative en 24 heures. En l’occurrence, il s’agissait de développer une application en partenariat avec la société Koolicar. J’espérais pouvoir capturer des participants épuisés sur leurs claviers, entrain de céder aux bras de Morphée. Que nenni ! L’enthousiasme ambiant a été tel que tout le monde a été porté par l’excitation et les défis de l’épreuve.