Loading...
X

C’est en forgeant …

sk

« … que l’on devient forgeron ! », OUI !

Et j’aurais pu compléter par « mais ce n’est pas en se mouchant que l’on devient moucheron, ni en sciant que Léonard devint scie »comme le disait Francis Blanche.
L’adage s’applique à tous les domaines et particulièrement à la photographie qui se nourrit de l’expérience des prises de vues passées.
Au programme de ce deuxième mois de l’année (certes un peu plus long, comme tous les 4 ans, mais un peu trop calme à mon goût):
– la découverte de la Forge de Rohane (via le Club des Entrepreneurs du Marais Poitevin)
– une sympathique séance familiale à domicile
– l’appropriation par les grimpeurs d’un module d’escalade
– le Salon du Mariage de Niort

sn

Outre la convivialité et le plaisir de retrouver d’autres entrepreneurs, le CEMP , c’est aussi l’opportunité de découvrir des métiers que l’on peut méconnaître. En l’occurence, la dernière réunion me laisse un excellent souvenir puisque nous avons pu être au plus près de la forge et du talent didactique du passionné Michaël Dugleux, responsable de la Forge de Rohane. Pour ceux qui me suivent sur twitter, rappelez-vous j’avais déjà commencé à m’intéresser à cet art, grâce à mon beau-père… Autant vous dire que là, j’en ai pris plein les mirettes. Tous les élements sont réunis au service du beau.

sq

Retrouvez un tout petit aperçu d’une séance photo à domicile. Le principe est simple: pour 149 €, c’est le studio et le photographe qui viennent à vous. Une heure de prises de vues sans limitation quantitative, et c’est l’occasion de s’amuser en famille pour la postérité. Grand merci aux parents de la charmante petite Lily qui m’ont autorisé à partager avec vous ces quelques images.

sr

Ca y est ! Le module d’escalade (dont j’ai suivi toute la fabrication) est en place. Les élèves de l’Acclameur s’en donnent à coeur joie et en toute liberté (sous l’oeil bienveillantet attentif des moniteurs). Un vrai plaisir de constater l’aboutissement de ce beau projet.

s7

Beaucoup de personnes à remercier pour cette 24ème édition du Salon du Mariage de Niort (et 4ème pour Un jour, une photo):
– mes assistantes Marine & Anne-Claire, qui m’ont supporté dans tous les sens du terme.
– les établissements Moinet & fils qui m’ont beaucoup aidé pour la décoration de mon espace.
– l’imprimerie Nouvelle Angevin, pour la qualité des supports et l’accompagnement.
– toutes celles et ceux qui m’ont fait l’honneur de leur visite sur le stand (et dont vous faites peut-être partie :-)

Bref, ce fut une édition riche et dense qui m’aura permis non seulement de bien remplir l’agenda 2016-2017 mais surtout de faire de superbes rencontres